Topographie de l'art

ENERGEIA

- Topographie de l'Art
Sandra Lorenzi, "Disque talismanique #1", 2019, 60 x 60 x 60 cm, bois d’acacia, cristal de roche, coquilles Saint Jacques, feuilles d’or, colle naturelle, crayon. - Topographie de l'Art
Vladimir Skoda, Tambour/ Tambur, 2002–2018, acier perforé et acier grenaillé, membrane, Ø 110 cm, balles de ping-pong, 4 cm chacun, mécanisme électrique. Courtesy de l’artiste, Subtil collection - Topographie de l'Art
Philippe Lepeut, L’expérience de la goutte de poix, 2017 Installation, cristal de roche (vogel et druse), plâtre, feutre, laiton, fibre de carbone et bois de chêne tourné peint diamètre 220 cm, hauteur variable. Courtesy de l’artiste - Topographie de l'Art
dossier de presse

Vernissage
Vendredi 15 novembre
à 18h - 21h

Commissaire
Pascal Pique, Le Musée de l’Invisible

 
à venir

BRUIT ROSE

13 avril — 13 juin 2024

< Voir toutes les archives
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Isabelle Perù, Sans titre (Pachamama) – 2019 – acrylique sur toile – 120 x 80 x 30 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Basserode, éclat de silex – 2011 – tirage photo sur aluminium – 40 x 60 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Basserode, Stone Touched – 2015 – silex sur socle, trace de main à l’ocre – 40 X 40 x 130 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection - Topographie de l'Art
Philippe Lepeut, L’Expérience de la goutte de poix – 2017 – Installation, cristal de roche (vogel et druse), plâtre, feutre, laiton, fibre de carbone et bois de chêne tourné peint – diamètre : 220 cm, hauteur variable – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Olivier Raud, Tore IV – 2016 – cuivre polarisé et cintré, pierres précieuses activées – diamètre : 336 cm, hauteur : 336 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Olivier Raud, Tore IV – 2016 – cuivre polarisé et cintré, pierres précieuses activées – diamètre : 336 cm, hauteur : 336 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Amy Hilton, Contemplation – 2018 – pigments et or sur papier fait à la main en Inde – 75 x 50 cm / à droite : Temperance – 2018 – pigments sur papier fait à la main en Inde – 134 x 94 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection / sur le sol : pierre trouvée au Rajasthan - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Teruhisa Suzuki, Coquillage M – 2018 – bois – 40 x 52,5 x 28,5 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Teruhisa Suzuki, Sans titre – 2018 – dessin – 22 x 30 cm / en bas : Coquillage M – 2018 – bois – 40 x 52,5 x 28,5 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Sandra Lorenzi, Boosters énergétiques 1 & 2 – 2019 – bois d’acacia, coquille Saint-Jacques, crayons, charbon, colle naturelle – 31 x 10 x 55 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Basserode, Distorsion - 2008 - cibachrome numérique sur aluminium - 100 x 60 cm. Cylindre - 1993 - Bois d’acacia, tiroir, cire à cacheter, texte, divers objets, 53 x 11 cm. Courtesy de l’artiste - Subtil collection. - Topographie de l'Art
Vladimir Skoda - Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Vladimir Skoda, Tambour/ Tambur – 2002–2018 – acier perforé et grenaillé, membrane et balles de Ping-Pong, mécanisme électrique – membrane, diamètre : 110 cm, / balles de ping-pong, diamètre : 4 cm chacune – © Courtesy galerie Catherine Issert, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Erik Nussbicker, Méditation et improvisation sur la Tourelle d’Y Voir, à la Vièle Crâne Monocorde, 2019, vidéo 28 min, jardin des Méditations, Vent des Forêts, centre d’art en Meuse. Courtesy galerie Maubert, subtil collection. - Topographie de l'Art
Erik Nussbicker, Crânes Éoliens – 2009 – dispositif sonore, bronze de cloche, moulage de crâne échelle 1/1, chaînette de longueur variable, plumes d’oie / à l'arrière-plan, à droite : Erik Nussbicker, Projection – 2015 – encre sur soie, tige d’aluminium – 290 x 330 cm – © Courtesy galerie Maubert, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Sandra Valabregue, Arbre sefirotique : Dieu-Grame – 2018 – encre pastel et acryliques sur bois (6 panneaux) – 183 x 122 cm / à droite : Arbre sefirotique, Fruits et Lettres, Rameaux, Moléculaire – 2018 – encre pastel et acryliques sur bois – 61 x 61 cm (x 3) – Courtesy de l’artiste, © Subtil collection. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Brigitte Moreau Serre, L’Arbre de Vie – 2018 – sculpture lumineuse en résine et aluminium – 50 x 67 x 60 cm – © Courtesy de l’artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Jean-Jacques Rullier, Les 24 pierres de soins d'Hildegarde von Bingen (détail) – 2015 – dessin, encre et crayons de couleur sur papier : 55 x 55 cm / présentoir en bois peint en blanc : 114 x 59 x 59 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Arthur Lambert, Sans titre – 2019 – acrylique et dorure sur toile – 260 x 420 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Philippe Deloison, Fantôme à barbiche et fantôme de chat d’énergie, 2006 - Collage photographique, 40 cmx 30 cm. Courtesy de l'artiste. - Topographie de l'Art
Philippe Deloison - Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Anika Mignotte, L'Arbre Réel – Quaternité (La Vie, Le Nouveau, Le Temps, La Vérité) – 2019 – 4 acryliques sur carton entoilé – 50 x 50 cm chaque – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
- Topographie de l'Art
- Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Olivier Raud, Lit arbre – 2019 – frêne massif polarisé, météorite – 168 x 218 x 244 cm – © Courtesy de l'artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Georges Lakhovsky, OLOM (oscillateur à longueurs d’ondes multiples), ca 1950/1990, cuivre, bois, système électrique 120 x 80 x 30 cm. Collection particulière - Topographie de l'Art
Georges Lakhovsky, OLOM (oscillateur à longueurs d’ondes multiples), ca 1950/1990, cuivre, bois, système électrique 120 x 80 x 30 cm. Collection particulière. - Topographie de l'Art
Jean- Luc Favero, Arbres et sous-bois, 2019, série de dessins au brou de noix sur ancien cahier de comptes, 44×55cm. Courtesy de l’artiste, Subtil collection - Topographie de l'Art
Jean- Luc Favero, Arbres et sous-bois, 2019, série de dessins au brou de noix sur ancien cahier de comptes, 44×55cm. Courtesy de l’artiste, Subtil collection. - Topographie de l'Art
Olivier Raud, Dispositif d’écoute interstellaire – 2019 / Athanor – 2017 – hêtre massif polarisé et cintré, cuivre, cristal, cire de propolis – diamètre : 92 cm, hauteur : 226 cm / Associé à Berçoir d’écoute interstellaire – 2019 – aulne massif polarisé, cuivre et peau de rennes – 100 x 100 x 100 cm – avec la collaboration d'André Hemelrijk. Courtesy de l'artiste. - Topographie de l'Art
André Hemelrijk, Puissance, Cèdre de l'Evêché Lavaur Tarn, 2019, dibon direct 3mm, image 65x 100cm, avec caisse américaine 70x105cm, édition 10 exemplaires N° 2/10 Courtesy de l’artiste, Subtil collection - Topographie de l'Art
André Hemelrijk - Vue de l'exposition "ENERGEIA". - Topographie de l'Art
Kat'ytaya Catitu Tayassu, Image son du tableau Trans&SONS – 2019 – extrait de la vidéo ExposiSONS, des visionnaires à l’invisible – © Courtesy de l'artiste. - Topographie de l'Art