Topographie de l'art

Clouzot et les arts plastiques

Une suite contemporaine

- Topographie de l'Art
Tïa-Calli Borlase, « Les renards & le Tralala / JENNY LAMOUR », sculpture, baleine Plastique et protège armature en tissu; mannequin de couture; tarlatane. Courtesy de l’artiste. - Topographie de l'Art
François Boisrond, dessin, 2017. Courtesy de l’artiste. - Topographie de l'Art
Orsten Groom, « FIGURES », 210 x 270 cm, peinture à l'huile, 2017. Courtesy de l’artiste. - Topographie de l'Art
dossier de presse

Vernissage "Clouzot et les arts plastiques"
Vendredi 17 Novembre
à 18h00

Commissaire
Paul Ardenne, sur une idée de Ghislaine Gracieux

 
à venir

État d'Art

16 Nov. 2024 — 18 janv. 2025

< Voir toutes les archives
TÏA-CALLI BORLASE, vue de l'installation, Film "Quai des orfèvres", Courtesy Tïa-Calli Borlase, 2017. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "Clouzot et les arts plastiques, une suite contemporaine". - Topographie de l'Art
AURÉLIE DUBOIS, vue de l'installation, Film "La Prisonnière", Courtesy de l'artiste, 2017. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "Clouzot et les arts plastiques, une suite contemporaine". - Topographie de l'Art
ANGE LECCIA, " Charlotte/Clouzot ", 2017, Film "L'enfer", arrangement vidéo. Courtesy Galerie Jousse entreprise / Ange Leccia Adagp. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "Clouzot et les arts plastiques, une suite contemporaine". - Topographie de l'Art
FRANÇOIS BOISROND, "Gisants et transis", atelier de campagne, Film "Les Diaboliques", 2017. Courtesy François Boisrond. - Topographie de l'Art
FRANÇOIS BOISROND, "Gisants et transis", atelier de campagne, Film "Les Diaboliques", 2017. Courtesy François Boisrond. - Topographie de l'Art
FRANÇOIS BOISROND, "Gisants et transis", atelier de campagne, Film "Les Diaboliques", 2017. Courtesy François Boisrond. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "Clouzot et les arts plastiques, une suite contemporaine". - Topographie de l'Art
ALEXANDRA MAS, "Elles (dans l’oeil de Clouzot)", 2017, animation 360°, réalité virtuelle, Le thème de la Femme chez Henri-Georges Clouzot, obsession et fantasmes. Courtesy de l'artiste. « Elles (dans l’oeil de Clouzot) », 2017, animation 360°, réalité - Topographie de l'Art
MYRIAM MECHITA, "Ne pas avancer", céramique, 35x14 x18cm, 31x11x18 cm / "L’Ange rouge et le démon bleu", vidéo, 2017. Les Diaboliques et le thème de l’intrigue. Courtesy de l'artiste. - Topographie de l'Art
CLAUDE LÉVÊQUE, L’univers cinématographique d’Henri-Georges Clouzot dans son ensemble, « Murmures (Masque) », 2013, néon bleu sur miroir, écriture Romaric Étienne, 70x100cm. Courtesy Claude Lévêque et Kamel Mennour, Paris/London. - Topographie de l'Art
CLAUDE LÉVÊQUE, L’univers cinématographique d’Henri-Georges Clouzot dans son ensemble, « Murmures (Masque) », 2013, néon bleu sur miroir, écriture Romaric Étienne, 70x100cm. Courtesy Claude Lévêque et Kamel Mennour, Paris/London. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "Clouzot et les arts plastiques, une suite contemporaine". - Topographie de l'Art
ORSTEN GROOM, Film "Le mystère Picasso","Figures", 2017, peinture à l’huile, 210x270cm. Courtesy Orsten Groom. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "Clouzot et les arts plastiques, une suite contemporaine". - Topographie de l'Art
PHILIPPE DUPUY, Film "Le Mystère Picasso", vue de l'installation. Courtesy de l'artiste. - Topographie de l'Art
PHILIPPE DUPUY, Film "Le Mystère Picasso", vue de l'installation. Courtesy de l'artiste. - Topographie de l'Art
PHILIPPE DUPUY,Film "Le Mystère Picasso", "Alors qu'est-ce qu'on fait?", 2017, assemblage (9 pièces), stylo bille et correcteur sur papier, photogrammes, collages, acrylique sur verre. Courtesy de l'artiste. - Topographie de l'Art
Vue de l'exposition "Clouzot et les arts plastiques, une suite contemporaine". - Topographie de l'Art
FILIP MARKIEWICZ, Film "Le salaire de la peur", "La Beauté de la peur", 2017, crayon sur papier, 115x200cm. Courtesy Filip Markiewicz. - Topographie de l'Art
FRANK PERRIN, Film "L’enfer", "Panoramic Obsessions", 2017, série photographique, tirage lambda contrecollé sur diasec, 9 panoramas, format 45x120cm. Courtesy de l'artiste. Courtesy Frank Perrin. - Topographie de l'Art
MIGUEL CHEVALIER, Film "La Prisonnière", "Pixel Infini (Jaune)", 2010, sérigraphie sur miroir sans tain, néons, 80x80x10cm. "Voxels Light ", 2015, oeuvre générative, sculpture + socle. Courtesy Miguel Chevalier. - Topographie de l'Art
AGNÈS PEZEU, Film "La vérité", "Entre bêtes", 2017, projection vidéo, 3 mn, boucle. "Bla-bla", 2017, langues de porcelaine, 300 unités disposées en ovale 100x160cm. "Entre jambes" 2017, 4x65x50cm papier doré et céramique. Courtesy Agnès Pezeu. - Topographie de l'Art